Avec l’envie de créer ma chaîne youtube, apprendre à faire un montage vidéo était un peu une obligation! Et autant vous dire que c’est folklorique!

J’ai décidé, pour commencer, de filmer avec mon portable.La qualité me semblait pas si mal pour commencer mais j’ai été confronté à un problème inattendu: la conversion vidéo! Le rendu de la vidéo, sur mon portable, ne faisait pas pro mais c’était suffisant pour des vidéos de débutante. Par contre, une fois passée par un logiciel de montage, une fois convertie puis publiée sur youtube, le rendu était catastrophique!

Si je ne trouve pas une solution, il faudra que j’investisse rapidement dans un caméscope ou un appareil photo plus performant.

Malgré tout, j’ai quand même investit dans un micro cravate (Boya BY-M1 Microphone cravate 3,5 mm pour Smartphone/Canon/Nikon Noir), un trépied (K&F Concept Trépied Appareil photo Aluminium Tête 3D rapide 3 Sections pour Canon Nikon Sony avec sac de transport inclus, Hauteur Maximum:168cm) et un tableau. Ça va déjà me permettre d’avancer dans mon projet.

Comme la lumière n’est pas top à l’endroit où je filme, j’ai aussi acheté de quoi améliorer l’éclairage: TecTake Boite Lumière Softbox env. 40 Watt 5500K pour Flash Studio Photo Video. Je ne l’ai pas encore reçu mais j’ai eu beaucoup de bons retours. Je vous dirai ce que ça donne!

Pour les montages, je m’entraîne sur VSDC qui est un logiciel gratuit et plutôt intuitif : https://vsdc-free-video-editor.fr.softonic.com/

Voici mon premier montage vidéo:

C’est forcément très moyen mais j’espère que ça vous amusera!

Pour avoir un rendu plus pro, je vais aussi essayer un autre logiciel, Adobe Première Pro: http://www.adobe.com/fr/products/premiere.html.

Par contre, c’est un logiciel payant (mais pas très cher, 30€ par mois).

C’est un ami qui m’a conseillé ce logiciel. Si vous voulez voir ses vidéos, allez faire un tour sur sa chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCQ_GyrWpov-eQKhx6S6jk2g

Il fait du super boulot! Il parle de cinéma et il est passionné! Ça se voit d’ailleurs!

Virgile me donne pleins de conseils et d’astuces. Je pense que je dois être assez chiante à lui poser tout le temps des questions sur les logiciels de montage, le matériel qu’il me conseille… mais il est super patient donc ça va! Je suis vraiment entourée de personnes formidables!

J’espère pouvoir vous montrer un meilleur montage vidéo très vite!

J’attends vos commentaires!

Natacha

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.